Résolution du Conseil d’Administration de l’ADMN

RÉSOLUTION

Le Conseil d’Administration de l’ADMN composé de 9 membres est l’émanation directe du vote des adhérents en Assemblée Générale. C’est le Conseil d’Administration qui choisit en son sein les membres du bureau.

A la demande du président, conformément aux statuts et au règlement intérieur de l’ADMN, le Conseil d’Administration s’est réuni le 15 mars en visioconférence, pour procéder en premier lieu à une élection du bureau après appel à candidatures.

Après délibération, le précédent bureau a été reconduit à l’identique , à savoir président Jean-Pierre Etienne, vice-président Philippe Rombourg, secrétaire Frédéric Nguyen et trésorier Emidio Frazao.

Le Conseil d’Administration tient à réaffirmer la totale indépendance de l’ADMN à l’égard de toute influence politique ou partisane. La diversité des opinions ou croyances des adhérents est une source de richesses et une force dont l’ADMN est légitimement fière. Son indépendance permet à l’ADMN de faire remonter des opinions citoyennes positives ou négatives et des propositions constructives  vers les élus de tout bord,  de la ville, de la métropole, du conseil départemental, vers les fonctionnaires des services publics, les aménageurs,  sans jamais revendiquer d’être associée à la décision politique. Ni complaisance, ni opposition.

Le Conseil d’Administration a pris connaissance du compte rendu de la rencontre entre M. le Maire de Pertuis et les 4 membres du bureau ADMN le vendredi 12 février 2021. Le Conseil d’administration se félicite que cette réunion ait pu se terminer sur une note positive tout en notant des divergences de vue au sujet de certains projets tels que le grand parc du Jas de Beaumont ou la Draille Pugere.

Le Conseil d’Administration a eu aussi accès à un relevé des propos tenus au cours d’une réunion questions / réponses à propos des différents projets dans notre quartier. Cette réunion en visioconférence était organisée par l’AAQM le 17 février en présence de M. le Maire de Pertuis et du Directeur Adjoint des services techniques de la ville . L’ADMN se réjouit qu’une voie cyclable et piétonne indépendante puisse relier la rue Gustave Lançon au chemin des Moulières avant l’ouverture du nouveau groupe scolaire. Après avoir suggéré cette réalisation en réunion avec les services de la ville, L’ADMN et le CQ du Jas de Beaumont avaient pris l’initiative d’une lettre signée également par l’AAQM pour en faire la demande. Cette lettre envoyée le 28 mai 2020 était restée sans réponse jusqu’à maintenant. Cette proposition illustre très bien  la capacité des associations de quartier à faire remonter des propositions constructives. De même le conseil d’administration juge que les questions et les réponses évoquées au cours de cette réunion sont utiles et d’intérêt général pour tous les habitants des Moulières et du Jas de Beaumont. Par contre le conseil d’administration déplore que des propos désobligeants aient été prononcés publiquement à l’encontre d’un responsable ADMN. Le conseil d’administration regrette aussi que les propos relatifs à l’élargissement à 12 m de la Draille Pugere n’aient suscité aucune réaction de la part des représentants de l’AAQM. Cela montre, à l’évidence, la nécessité d’inclure l’ADMN et le CQ Jas de Beaumont dans la boucle pour qu’une grande partie des habitants des quartiers ouest de Pertuis soit vraiment représentée et puisse ainsi exprimer ses inquiétudes ou faire valoir ses propositions. C’est aussi la réflexion qui s’impose quand on apprend la tenue d’une réunion, que l’AAQM qualifie de “privée”, avec l’aménageur du Jas de Beaumont. Il est évident que nos amis du CQ Jas de Beaumont sont les premiers concernés et L’ADMN l’est également. La plus grande transparence doit être de mise si on veut éviter les suspicions de favoritisme de certains riverains au détriment d’autres…

En cette période de travaux intenses dans notre quartier et compte tenu des nuisances et gênes occasionnées, le conseil d’administration remercie les services de la ville et notamment le service technique pour les informations déjà fournies et à venir. L’ADMN retransmettra bien sûr ces informations à ses adhérents et à ses contacts.

Concernant les futures concertations, Le conseil d’administration se réfère à que M. le Maire de Pertuis nous écrivait en mars 2020 :

“L’ADMN est et sera toujours associée au même titre que les autres associations du secteur des Moulières/Jas de Beaumont/ Peyrière (AAQM et AJDB) à toutes les réflexions engagées depuis 2008 dans le cadre des concertations citoyennes autour de l’aménagement de leur quartier.”

M. le Maire a aussi confirmé ces propos en d’autres termes à la page 38 du Pertuis Mag N° 48 en décembre 2020 .

A l’invitation du CQ Jas de Beaumont, l’ADMN participe à des séances de travail communes avec cette association.  L’ADMN a récemment eu l’occasion d’indiquer à l’AAQM qu’aucune porte n’était fermée même après leur refus  de rejoindre les deux autres associations (CQ JdB et ADMN) en janvier 2021.

Aux Moulières, la qualité de vie, nous y tenons.

Résolution du Conseil d’Administration de l’ADMN adoptée le 15 mars 2021 par 8 voix sur 8 présents . Le 9ème membre du Conseil d’Administration absent pour raison professionnelle a également approuvé cette résolution.