Rapport d’activité 2020

Un quartier en transformation…

…une asso de quartier en action

Voici notre rapport d’activité pour l’année 2020 présentée en visioconférence le 1er décembre 2020

Décembre 2019

notre précédente AG (Assemblée Générale) s’était tenue dans la salle Carignan le 3 décembre 2019. Trois nouveaux membres avaient rejoint notre conseil d’administration (renouvelé par tiers) en nous apportant leurs compétences en matière d’éducation, vie scolaire, sécurité, etc.

Février 2020

Le 12 : réunion de notre conseil d’administration.  Nous décidons d’interroger les candidats aux élections municipales.

Le 24 : lettre commune avec l’AAQM et le Comité de Quartier Jas de Beaumont au  Président du Conseil Départemental 84 à propos de la déviation au sud de la RD 973.

Le 26 : envoi d’un questionnaire aux 3 têtes de liste pour les élections municipales.

Mars 2020

Le 9: lettre commune avec le Comité de Quartier Jas de Beaumont au Maire de Pertuis pour demander qu’un rond-point et un dégagement vers le sud de la RD 973 soit réalisé avant l’urbanisation des Lilas.

Le 10: nous publions et distribuons un bulletin d’info qui contient les réponses des candidats aux questions que nous leur avons posées.

Le 16: (premier jour du confinement) nous faisons savoir à la mairie (cabinet du maire et vie des quartiers) que nous sommes disposés à aider :

Bonjour,

en ces moments difficiles nous voulons vous dire que vous pouvez nous solliciter pour faire passer des messages auprès de nos adhérents et sympathisants.
Vous pouvez faire appel à nous pour tout autre service dans la mesure de nos compétences et moyens et dans le cadre des consignes qui nous sont données et que nous voulons respecter.

Bien à vous

Mars & Avril 2020

Pendant toute la durée du confinement, nous faisons passer les annonces de la mairie concernant la santé (bulletins covid) , la sécurité (vigilance), conseils pratiques, les masques, dons du sang, etc. Nous écrivons aussi à tous nos contacts pour développer la solidarité entre voisins. Nous participons à la plateforme Pertuis-solidarité.

Vous vous en souvenez si vous étiez sur notre liste de diffusion et plusieurs d’entre vous ont pris le temps de nous remercier.

Si vous n’êtes pas encore sur notre liste de diffusion, écrivez nous à “contact@admn.fr” et indiquez nous votre adresse email.

Mai 2020

Le 12: nous mettons en service notre nouveau site : https://admn.fr

Ce site est tout de suite un succès qui ne se dément pas depuis avec une fréquentation élevée et régulière. Vous ne le connaissez pas encore? tapez admn.fr sur google ou autre moteur de recherche et explorez toutes les rubriques!

Le 13: La Provence publie un article intitulé “le quartier des Moulières veut devenir quartier pilote” qui expose les souhaits de l’ADMN (à lire sur notre site https://admn.fr/presse/)

Un grand MERCI aussi au site Le Pertuisien http://lepertuisien.fr/ qui a, à de nombreuses reprises, diffusé les annonces que nous lui avons communiquées.

Le 29: nous envoyons (avec le Comité de Quartier Jas de Beaumont et l’AAQM) une lettre à M. le Maire pour redemander un réseau de cheminements doux notamment pour desservir la nouvelle école des Moulières.

Juin 2020

Le 18: réunion de notre conseil d’administration. Nous décidons de nous engager pour la demande d’un grand parc au Jas de Beaumont.

Juillet 2020

Le 23: nous participons à l’Assemblée Générale de Luberon Nature dont nous sommes membre actif. Voir https://luberonnature.fr

Aout 2020

Le 4: La Provence reprend un article que nous avons publié sur notre site à propos des travaux du gaz dans notre quartier (à lire sur notre site https://admn.fr/presse/ )

Septembre 2020

Le 1er: nous relayons l’arrêté préfectoral sur le port du masque à Pertuis

Le 6: nous avons notre stand sur le cours de la République pour la fête des assos

Le 15: nous appelons tous nos adhérents et contacts à consulter le dossier modificatif du PLU et à écrire leur contribution soit directement soit par notre intermédiaire. De notre côté nous nous mettons au travail.

Octobre 2020

Le 2: nous relayons l’arrêté préfectoral sur le port du masque à Pertuis

Le 5 : nous déposons et nous publions notre contribution à la modification N° 2 du PLU. C’est un document important avec des enjeux majeurs pour notre quartier. Nous vous invitons à le lire ou relire sur notre site : https://admn.fr/plu-2020-avis-admn/

Novembre 2020

Le 6: nous réunissons notre conseil d’administration en visioconférence. Nous faisons le point des avancements de travaux et malheureusement des gênes occasionnées et nous préparons notre AG.

Le 7 et le 17: nous relayons l’inquiétude des riverains en écrivant deux fois à la mairie à propos des travaux sur le chemin des moulières

travaux en cours chemin des moulières, Draille Pugere et rue G Lançon

Décembre 2020

Le1er: réunion de notre AG en visioconférence

En conclusion…

Ce rapport d’activité n’est pas complètement exhaustif, il ne reflète pas la totalité de nos actions car c’est chaque semaine que nous sommes mobilisés pour notre quartier. Nous ne voulons pas produire un document qui deviendrait ennuyeux.

Malheureusement cette année, nous n’avons pas pu organiser l’évènement toujours sympathique, festif et convivial qu’est le pot des quartiers. Comme vous, nous avons hâte de sortir de cette crise sanitaire et de pouvoir vous retrouver dans une atmosphère détendue.

Donc, à l’année prochaine pour un pot des quartiers où nous mettrons le double d’enthousiasme.

Et en attendant, si vous souhaitez nous rejoindre, écrivez nous à contact@admn.fr ou appelez 0623194003. Avec vous, nous serons encore plus forts et plus efficaces.