ADMN solidaire : la crise COVID

La crise COVID

La crise sanitaire que nous vivons nous place dans un univers transformé dont nous ne connaissons pas encore toutes les caractéristiques.

Dans ce monde transformé, quel rôle peut jouer une association de quartier comme l’ADMN?

Au début de cette crise l’ADMN a choisi la voie de l’entraide et de la solidarité entre voisins des Moulières mais aussi entre Pertuisiens et autres.( Lire Solidaires)

Nous devons poursuivre sur cette voie. L’alternative est simple : soit se serrer les coudes et faire attention à l’autre ou construire des murailles individualistes. On voit bien quelle est la méthode la plus performante.

Dans un autre registre, il est probable que tous les projets imaginés par les décideurs devront être revus à la lumière de nouveaux paramètres: conditions sanitaires, possibilités budgétaires.

La construction du groupe scolaire des Moulières se poursuit. Les autres projets : collège privé, pôle santé, projet immobilier des Lilas au sud de la RD 973 (400 logements) , Jas de Beaumont (aussi 400 logements), aménagements routiers RD 973 et Bd Guigues,  déviation sud de la RD 973, n’ont pas démarré.

Les transports collectifs et le trafic automobile devront s’adapter aux nouvelles conditions sanitaires, par contre la marche à pied, le vélo sont facilement compatibles. Notre quartier a besoin d’équipements pour rendre attractifs et sûrs ces modes de transport doux qui en plus sont meilleurs pour notre santé.

De même l’attractivité de notre quartier pour les promenades amicales ou familiales devra être renforcée. Ca tombe bien, les équipements pour piétons et cycles sont moins chers que les équipements pour autos.

Nous restons donc mobilisés sur ces thématiques. Notre site « admn.fr » nous permet de faire le lien entre nous, de dialoguer, en respectant les règles sanitaires…